Aréna Jérôme-Cotnoir: les travaux de mise aux normes passent à 4,3 M$

La Ville de Trois-Rivières empruntera un montant supplémentaire de 2 662 000$ pour réaliser les travaux sur la structure de l’aréna Jérôme-Cotnoir. Cela portera l’emprunt total du projet à 4,3 millions $.

C’est que la Ville a revu la nomenclature des travaux à effectuer pour y ajouter la réfection complète de la toiture.

« Il faut y aller au plus vite pour que ça ne coûte pas encore plus cher, même si c’est dommage de voir monter les prix. Au début, un des scénarios proposait de faire tous les travaux, sauf ceux de la toiture qu’on aurait pu faire dans un deuxième temps. Par contre, imaginez le scénario qu’on rouvre l’aréna, mais qu’on ne puisse pas faire la saison complète l’année suivante parce que la toiture n’est pas refaite. Alors là, on va tout régler d’un coup », explique René Martin, président du comité Animer et soutenir la communauté et conseiller municipal du district des Carrefours.

Rappelons que l’aréna Jérôme-Cotnoir, fermé depuis le 7 février 2023, nécessite des travaux de mise aux normes du système de résistance latérale du bâtiment et de stabilisation des murs. Le bâtiment doit également être mis aux normes actuelles du Code du bâtiment.

La toiture aurait également été à refaire dans cinq ou six ans. Le coût pour refaire toute la toiture était évaluée à 1,2 million $ en février dernier. Au final, la réflexion complète de la toiture coûtera 1,56 million $.

Le chantier de construction, à lui seul, devrait s’échelonner sur une période de sept mois environ, ce qui fait en sorte que l’aréna Jérôme-Cotnoir ne rouvrira pas avant la saison 2025-2026. Les travaux devraient débuter cet été.