André Nollet quittera Tourisme Mauricie en décembre
TOURISME. Tourisme Mauricie perdra son directeur général à la fin de décembre. À la barre de l’Association touristique régionale (ATR) depuis 14 ans, André Nollet quittera ses fonctions en laissant derrière lui une organisation solide.
«Je quitte avec le sentiment du devoir accompli», a-t-il indiqué, visiblement fier d’avoir vu l’organisation évoluer au fil des ans: «Tourisme Mauricie bénéficie aujourd’hui d’une position financière, organisationnelle et partenariale enviable. La Mauricie se porte bien touristiquement et est appelée à poursuivre sa croissance.»
Afin de s’assurer que la transition se fasse en douceur, le conseil d’administration a déjà entamé les travaux en ce sens et sera accompagné de professionnels tout au long des prochains mois. L’objectif est de recruter la meilleure personne motivée à remplir le mandat de la direction générale et qui a à coeur le développement touristique des régions. «Grâce à son leadership et à sa vision, la région s’est taillé une place de choix dans le paysage touristique. André [Nollet] laisse une organisation solide et en pleine santé financière, prête à relever les défis qui se présenteront à elle au cours des prochaines années. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le Conseil d’administration souhaite amorcer le processus de transition, guidé par les orientations présentes dans la planification stratégique 2017-2022 adoptée cette année», a fait savoir Tourisme Mauricie.
Rappelons que l’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme sans but lucratif dont la mission est de stimuler la dynamique avec les entreprises de son secteur d’activité afin d’augmenter les retombées touristiques sur son territoire. Son équipe compte aujourd’hui 16 employés et la moyenne d’ancienneté est maintenant de 6 ans.
« Les gens qui me connaissent savent que pour moi, la retraite ne signifie pas de me mettre les pieds sur la bavette du poêle à longueur de journée. Non, j’ai encore des idées, des rêves et encore assez d’énergie pour relever d’autres défis, mais qui me laisseront suffisamment de temps pour mieux m’occuper de ceux que j’aime et de moi-même», conclut monsieur Nollet.