Amphithéâtre : Cogeco a été «combatif»

En plus d’implanter ses nouvelles plateformes au tournant de 2015, Cogeco augmentera sa présence sur l’échiquier culturel trifluvien lors de la prochaine année avec l’ouverture du tant attendu amphithéâtre sur le site Trois-Rivières-sur-Saint-Laurent.

Même s’il a fait couler beaucoup d’encre lors des dernières années et suscité sa part de bonnes et mauvaises réactions au sein du public, s’il se trouve deux personnes très fébriles quant à l’ouverture de l’enceinte, ce sont bien les deux dirigeantes de Cogeco.

 Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada et Johanne Hinse, vice-présidente, ventes et développement des affaires pour la même entreprise, s’estiment très positives et voient poindre un potentiel énorme pour l’amphithéâtre qui portera leur nom.

«Ce sera une première avec cette ouverture. On veut être là où les gens sont. On était déjà très impliqués dans plusieurs événements, festivals, mais là, on aura une empreinte de Cogeco supplémentaire en Mauricie et à Trois-Rivières. Nos employés nous en parlent souvent à quel point ils ont hâte de le voir ouvert, en plus, sur cet emplacement unique qui offre une vue imprenable», souligne Mme St-Pierre.

Lorsque les appels d’offres ont été lancés pour apposer le nom d’un commanditaire sur l’amphithéâtre, nombreux furent les prétendants, les intéressés et ceux qui prêtaient oreille.

Même si elle consent que Cogeco a dû vendre sa salade et tirer sur son bord de couverte, Mme St-Pierre estime que le tout s’est fait dans le respect, tout en affichant une forte volonté de s’implanter comme leader.

«On n’a pas su qu’il y avait d’autres concurrents. On a passé beaucoup de temps avec M. (Steve) Dubé de la Corporation. C’est important pour nous d’être ici. On a été batailleurs et ça a rapporté. C’était concurrentiel, mais on a été très combatif», a-t-elle conclu.