Aménagement d’un stationnement alternatif au Centre hospitalier affilié universitaire régional

TRAVAUX. À compter du lundi 30 novembre 2015, un stationnement alternatif pour les visiteurs sera disponible au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

À leur arrivée au CHAUR, les visiteurs pourront choisir de garer leur voiture dans le stationnement principal (coin rue de la Terrière et boulevard du Carmel) ou dans le stationnement alternatif, accessible via l’entrée de la radio-oncologie sur le boulevard du Carmel. Des panneaux de signalisation aideront les visiteurs à se diriger vers le stationnement alternatif.

Les modalités du stationnement alternatif pour les visiteurs seront les mêmes que celles du stationnement principal (barrière à l’entrée de la zone, billet, tarification en fonction de la durée, paiement aux guichets à l’intérieur lors du départ).

Par ailleurs, pour accéder à l’intérieur du CHAUR à partir du stationnement alternatif, les visiteurs seront invités à utiliser la porte M46, soit l’entrée du secteur de la radio-oncologie. Située à proximité du stationnement alternatif, cette entrée permettra aux visiteurs de se rendre à l’information/admission ou à tout autre secteur du centre hospitalier. La signalisation directionnelle a été rehaussée afin de faciliter l’orientation des usagers.

L’aménagement du stationnement alternatif pour les visiteurs fait partie des travaux préparatoires du site pour la Phase II. Ces travaux sont réalisés en différentes étapes et consistent à réaménager les aires de stationnement en vue de préparer la zone de chantier pour la construction de la nouvelle aile N.

Ces réaménagements vont permettre de maintenir, durant le chantier de la Phase II, le même nombre de stationnements disponibles à proximité du CHAUR pour les intervenants et les usagers. L’établissement tient à remercier les usagers et les intervenants pour leur collaboration.

Source : Anne-Sophie Brunelle