Amateurs de voitures antiques, c’est votre chance!

Le concours Élégance Trois-Rivières, qui se veut un regroupement de voitures anciennes, est de retour pour une troisième édition. Les magnifiques voitures d’époques seront cette fois exposées dans un décor enchanteur puisque l’événement déménage à l’Esplanade de l’Amphithéâtre Cogeco, aux abords du fleuve.

L’édition 2024 aura donc lieu les 15 et 16 juin prochain, avec nul autre que Bertrand Godin, ancien pilote automobile, à titre de président d’honneur.

« Nous sommes fiers de déménager à l’Esplanade parce que l’endroit est magnifique et ça va nous permettre de tenir notre événement à un même endroit, a d’abord lancé François R. Beauchesne, président de l’événement. On a aussi pris la décision de revenir à deux jours parce que c’était difficile d’avoir des autos pendant trois jours. On est heureux aussi de notre président d’honneur, qui d’ailleurs aura beaucoup d’affiches à signer pour les visiteurs (rires). »

« C’est une ville qui a toujours a bien représenté l’automobile, notamment par son grand prix et par cet événement, a pour sa part témoigné Bertrand Godin. Je suis content de faire partie de l’aventure et le comité organisateur y met beaucoup de passion, et c’est ce qu’on va vivre ici les 15 et 16 juin, de l’émerveillement et de la passion. »

À nouveau cette année, un montant sera remis à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec qui aide à nourrir 35 000 Trifluviens par mois, dont 11 000 enfants. L’organisme a tout récemment été reconnu dans le Top-10 canadien des entreprises ayant un grand impact sans sa communauté. 

« On attend entre 150 et 200 voitures de collection sur le site. Le samedi, on va avoir une soixantaine de mustangs présentes pour célébrer le 60e anniversaire de la Mustang. Nous allons aussi présenter des voitures de fabrication québécoise et on va rendre hommage au plus grand chroniqueur automobile que nous ayons eu, décédé plus tôt cette année, Jacques Duval. D’ailleurs, on a créé le Trophée Jacques Duval en son honneur, trophée qui sera remis au choix du public », ajoute M. Beauchesne.

En effet, le Club Mustang Mauricie veut réunir les sept générations de Mustang produites par Ford, ainsi que plusieurs de ses variantes. Le concours Élégance Trois-Rivières aura lieu le dimanche, dès 13h. Aux amateurs de voitures, huit loges seront aménagées sur les lieux, incluant un brunch gastronomique, disponible au coût de 150$ par personne, 1100$ pour une table de huit places ou 3000$ pour 24 places. Pour les visiteurs, le prix est établi à 10$, tandis que c’est gratuit pour les 13 ans et moins qui seront accompagnés d’un adulte et gratuit pour les gens qui accompagnent une personne à mobilité réduite.

Soulignons aussi que 22 concessionnaires seront de la partie, à raison d’une ou deux voitures exposées par concessionnaire. Pour de plus amples informations, visitez le https://elegancetroisrivieres.com/