Allaiter en public: un défi pour les mamans

ALLAITEMENT. L’allaitement en public est encore un sujet tabou. Cependant, nombre d’actions visant à contrer ce tabou sont organisées. Pour une cinquième année, le Défi allaitement Mauricie revient à la charge pour rappeler haut et fort que l’allaitement, c’est naturel.

En même temps, il vise à souligner la semaine mondiale de l’allaitement maternel dont le thème, cette année, est Soutenir l’allaitement – Ensemble.

Ce défi réunira bon nombre de bébés allaités à la cour centrale du Centre les Rivières ce samedi 30 septembre entre 9h et 12h. Un allaitement simultané aura lieu sur le coup de 11h. À cette occasion se fera le grand décompte du nombre de bébés allaités pour rivaliser amicalement avec tous les autres sites du Canada et d’ailleurs dans le monde qui tiendront un événement similaire.

L’activité est organisée par le Centre Ressources Naissance et le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Tous les parents de jeunes enfants sont invités à participer à cet évènement.

Famille d’honneur

Encore cette année, pour souligner que l’allaitement concerne tout autant le papa, c’est une famille qui est porte-parole du défi. C’est celle d’Amélie Marcoux, journaliste au 106,9 Mauricie ainsi qu’à TVA Trois-Rivières et de Matthew Rusch, entraîneur des lanceurs et lanceur pour les Aigles de Trois-Rivières, parents de William Rusch,10 mois.

On peut manifester son intention de participer au Défi Allaitement Mauricie 2017 via la page Facebook de l’évènement. Les inscriptions se font le matin même sur le lieu de l’évènement.