Alain Lafontaine ne portera pas plainte contre Richard W. Dober

À la suite des événements des derniers jours, le conseiller municipal du district des Forges, Alain Lafontaine, indique qu’il ne déposera finalement pas de plainte à la Commission municipale du Québec à l’endroit de son confrère Richard W. Dober, conseiller du district Marie-de-l’Incarnation.

Les deux élus se sont rencontrés pour discuter de la situation et ils se sont entendus pour continuer à travailler ensemble dans le respect et dans le même objectif, soit de contribuer à l’avancement des projets de la Ville et de représenter dignement les citoyens.

« J’ai décidé de prendre le temps de discuter avec le conseiller du district Marie-de-l’Incarnation et de regarder la situation autrement. En prenant un pas de recul, on a convenu de mettre de côté nos différends, en laissant chacun défendre ses positions de façon constructives, sans chercher la discorde », commente M. Lafontaine.

Ce dernier mentionne que le fait d’avoir dénoncé ce qui s’était passé aura permis d’entamer des discussions avec plusieurs autres membres du conseil municipal. « Malgré notre désaccord sur certains dossiers, il est souhaité par plusieurs de faire preuve d’écoute et de respect dans nos échanges. Afin de contribuer significativement à cette volonté de travailler harmonieusement, je pose ce geste de mettre en pause les démarches entourant ma plainte », ajoute le conseiller du district des Forges.