Les Aigles Junior Élite optent pour la stabilité

LBJEQ. L’organisation des Aigles de Trois-Rivières, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), a confirmé le retour de l’entraîneur-chef et directeur général des Aigles Junior Élite, Jean-Philippe Lemay, pour la saison 2018. Ses adjoints, Jean-Félix Proulx et Alexandre Béland, seront également de retour pour une deuxième campagne consécutive.

Les Aigles Junior Élite ont terminé au deuxième rang de la Division Financière Sun Life l’été dernier avec un dossier de 28 gains en 43 parties. Leur parcours éliminatoire a pris fin en demi-finale alors que les champions de la saison régulière, les Diamants de Québec, les ont vaincus en six parties.

«Mes adjoints et moi sommes très reconnaissants envers l’organisation des Aigles de Trois-Rivières de nous donner la chance de poursuivre le travail entamé en 2017. Après avoir connu une saison au-delà de nos attentes, l’objectif est de reprendre là où nous avons laissé», a commenté Jean-Philippe Lemay.

À la même date l’année dernière, les Aigles annonçaient la création du programme «Relève» dans lequel les Aigles Junior Élite étaient la figure principale. 365 jours plus tard, le bilan est extrêmement positif.

«En plus d’être d’excellents entraîneurs, Jean-Philippe, Jean-Félix et Alexandre sont très impliqués dans le programme de développement des Aigles et de Baseball CRM. Ils comprennent qu’ils sont plus que des entraîneurs d’une équipe junior, mais des personnes importantes pour la promotion du baseball», a expliqué le directeur général de la grande famille des Aigles, René Martin.

Un noyau solide

Lemay bâtira son équipe autour d’un solide noyau de vétérans de 22 ans composé des Ballard, Désilets, Duforest, Lantigua et Toupin.

«Avec les vétérans en place et nos jeunes joueurs qui ont acquis beaucoup d’expérience l’été dernier, nous sommes confiants de connaître une saison 2018 à la hauteur des attentes», précise-t-il.

Le groupe d’entraîneurs est déjà au travail afin de préparer la liste des 14 joueurs de 19 ans et plus qu’ils devront protéger. Le dépôt de cette liste est prévu pour la mi-janvier, soit deux semaines avant le repêchage universel de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (JC)