Agrandissement et nouveautés à la Clinique de services en psychologie de Trois-Rivières

La Clinique de services en psychologie de Trois-Rivières bonifie son offre de services afin de mieux répondre aux besoins variés de sa clientèle.

En plus de la psychothérapie et de l’évaluation neuropsychologique, la Clinique offre maintenant des services en sexologie, orthophonie et en orthopédagogie. Se démarquant par son approche multidisciplinaire, l’équipe compte maintenant 16 professionnels offrant des services complémentaires.

«Nous venons tout juste de doubler la superficie de nos bureaux et avons embauché quatre nouveaux professionnels au cours des dernières semaines», confirme Josée Blondeau, psychologue et cofondatrice de la clinique.

Fondée en 2011 à Trois-Rivières, la Clinique de services en psychologie a ouvert des succursales à Sherbrooke et à Québec au cours de la dernière année. Reconnue pour sa spécialité dans l’évaluation et le traitement du TDAH chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte, la clinique offre également une vaste gamme de services. «Les professionnels qui oeuvrent avec nous travaillent en équipe afin de s’assurer que les personnes qui nous consultent profitent d’une approche personnalisée qui réponde pleinement à leurs besoins» précise Mme Blondeau.

De plus, au fil des années, la clinique de Trois-Rivières a établi des partenariats avec de nombreux intervenants dans le milieu.

Les professionnels de la Clinique de services en psychologie offrent également des formations et conférences pour le grand public et pour les intervenants en santé mentale. Ainsi, le 1er décembre prochain, Martin Pearson livrera la conférence Le TDAH de l’enfance à l’âge adulte à l’auditorium du Cégep Garneau à Québec. M. Pearson avait livré cette même conférence à Sherbrooke et à Trois-Rivières au cours de la dernière année et plus de 350 personnes s’étaient déplacées dans chaque ville pour mieux comprendre le TDAH et les possibilités de traitements.

Le saviez-vous?

Psychologues et chargés de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Josée Blondeau et Martin Pearson ont ouvert leur première clinique à Trois-Rivières en 2011 à la suite de leurs études universitaires. Depuis, psychologues, neuropsychologues, orthopédagogues, orthophonistes, coach certifié et médecin se sont joints à eux. En plus de la clinique de Trois-Rivières, ils ont ouvert une succursale à Sherbrooke et à Québec et emploient 18 personnes.