Action collective contre le Diocèse de Trois-Rivières: une entente est conclue

Une entente a été conclue dans l’action collective contre la Corporation épiscopale catholique romaine de Trois-Rivières et l’Évêque catholique romain de Trois-Rivières en lien avec les agressions sexuelles perpétrées par les membres du clergé ou du personnel pastoral laïc, par des employés ou des bénévoles laïcs.

Le Diocèse versera 10,6 M$.

« Au nom du Diocèse de Trois-Rivières, je tiens aujourd’hui à exprimer combien je suis heureux et reconnaissant que nous en soyons arrivés à une entente dans le cadre de la conférence de règlement à l’amiable entreprise il y a quelque temps déjà. J’espère maintenant de tout cœur que cette entente sera approuvée par la Cour et qu’elle puisse ainsi permettre aux victimes de poursuivre plus sereinement leur processus de guérison personnelle », déclare Mgr Martin Laliberté, évêque du Diocèse de Trois-Rivières.

Une soixantaine de personnes étaient déjà inscrites à l’action collective.

Mgr Laliberté invite les victimes qui ne se sont pas encore inscrites à l’action collective à le faire en contactant le bureau d’avocats Arsenault Dufresne Wee à actiontrv@adwavocats.com ou en appelant au 514 527-8903.