76 cocos et 57 942 $ amassés

CANCER. Ce sont 57 942,17 $ qui ont été amassés dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui se tenait dimanche au centre commercial Les Rivières. Au total, 76 courageuses personnes ont relevé le défi, dont presque la moitié était des femmes.

LE DÉFI TÊTES RASÉES EN PHOTOS > Reportage photo: Défi Têtes rasées

Cette année, Leucan tentait d’établir le record Guinness du plus grand nombre de têtes rasées en simultané au Québec. Nous saurons d’ici mercredi si l’objectif a été atteint.

«On veut se payer un record mondial de générosité, affirme Lyne Bourgelas, chargée de projets pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. On veut plus de 1 000 participants à travers le Québec.»

«On veut aussi d’autres records cette année, poursuit cette dernière. On veut aller chercher le plus grand nombre de femmes sur un même site de rasage. On veut aller chercher le plus grand nombre d’institutions scolaires dans une même commission scolaire. On veut aller chercher le don le plus généreux. On veut aller le plus loin possible.»

Depuis 13 ans, ce sont quelque 2 000 personnes qui se sont fait raser les cheveux au Centre Les Rivières à l’occasion du Défi Têtes Rasées Leucan.

Le Musée des religions du monde à Nicolet accueillera également le Défi Têtes Rasées le 31 mai de 13h à 15h. À Nicolet, l’objectif est de 20 000 $ et un minimum de 20 participants.