75 000$ pour Bois Franc Myrador

ÉCONOMIE. Bois Franc Myrador a obtenu, aujourd’hui, une aide financière non remboursable de 75 290$ du gouvernement du Québec, par le biais du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Cette subvention permettra à l’entreprise trifluvienne de soutenir la réalisation d’une stratégie de commercialisation destinée aux marchés nord-américains, y compris le Mexique. Ce projet est évalué à 219 580$.

Bois Franc Myrador est spécialisé dans la fabrication sur mesure de planchers de bois franc haut de gamme. L’entreprise a notamment été sollicitée pour fournir des planchers de bois francs dans une tour à condos près de Central Park à New York, ainsi qu’au Musée des beaux-arts de Montréal et du Musée des beaux-arts de Québec.

«Aux États-Unis, on est surtout présent à New York. On veut se doter d’un plan de développement commercial ambitieux pour attaquer le marché nord-américain. Ça avance beaucoup depuis deux ans. C’est par notre expertise pour les planchers longs et larges qu’on se démarque», explique le président de Bois Franc Myrador, Martin Lemire.

L’entreprise est parvenue à se relever depuis 2012, année où la situation financière s’est avérée plus difficile. Depuis, le chiffre d’affaires a quadruplé, si bien qu’aujourd’hui, Bois Franc Myrador emploie une cinquantaine d’employés.

«Cette subvention du Fonds de diversification permettra à Bois Franc Myrador de poursuivre sa croissance, affirme Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières. On a encore plusieurs projets à l’étude pour le Fonds qui est très actif. Une analyse de mi-mandat du Fonds est en cours de réalisation.»