6,5M$ au Carrefour
Le Carrefour Trois-Rivières-Ouest investit 6,5 millions $ pour rénover ses boutiques et améliorer son mail. Le magasin Wal-Mart subira quant à lui un agrandissement.
Ce dernier sera agrandi afin d’y inclure une épicerie, une expansion de 70 000 pieds carrés pour le géant américain.
Les travaux seront effectués entre les mois de mars et mai, tandis que les travaux au Wal-Mart débuteront en août, pour une ouverture au printemps 2015.
«C’est une annonce qui vient confirmer notre rôle de leader dans l’ouest de la ville dans l’offre commerciale. On a pris le temps de négocier avec les commerçants pour ne pas faire des changements qui nuisent à leurs ventes. Ça va se faire tranquillement, doucement, et la clientèle est invitée à suivre avec nous le déroulement de ces travaux» a expliqué Nathalie Desbiens, directrice générale au Carrefour.
«Ça fait longtemps qu’on attend de faire cette annonce. On est très contents. Sur la cinquantaine de locataires que nous avons, entre sept et neuf seront touchés par ce relogement-là en première phase», rapporte la DG.
Cette annonce ne serait semble-t-il pas une offensive prématurée pour contrer ou diminuer les impacts d’un éventuel District 55.
«Non, ça n’a pas de lien. Ça fait déjà plusieurs années qu’on négocie et qu’on pense à ces choses-là. Ça vient confirmer que l’ouest de la ville est un secteur économique vivant et ça vient juste confirmer en fait que nous sommes un leader dans le secteur au niveau de l’offre commerciale», a-t-elle confiée.