63 arrestations pour alcool au volant en Mauricie-Lanaudière

ARRESTATION. Du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017, les agents de la Sûreté du Québec ont effectué 139 opérations ciblées de contrôle routier sur l’ensemble du territoire de la Mauricie et de Lanaudière dans le cadre de l’opération VACCIN.

Plus de 63 personnes ont reçu un constat d’infraction pour conduite avec les facultés affaiblies. Cinq conducteurs se sont d’ailleurs fait prendre en état d’ébriété au volant alors qu’ils étaient soumis à la tolérance zéro en matière d’alcool au volant.

L’opération VACCIN visait à contrer l’alcool et la drogue au volant et à sensibiliser la population à l’occasion du temps des fêtes, une période très achalandée sur les routes.

À Trois-Rivières, les policiers de la Sécurité publique ont également interpellé les automobilistes lors de barrages routiers. Au moment d’écrire ces lignes, la SPTR n’avait pas encore compilé les données. 

Une hausse surprenante du nombre d’arrestations au Québec

Plus de 2395 opérations policières ont été déployées à travers la province dans le cadre de cette opération. En tout, la Sûreté du Québec a procédé à plus de 1715 arrestations pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue malgré les campagnes de sensibilisation et les nombreuses options de raccompagnements disponibles à la population.

Ce nombre d’arrestations représente une hausse de plus 20 % comparativement à l’an dernier.

La fin de cette opération ne signifie pas pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivront leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.