6000$ pour la halte douceur
La Ville de Trois-Rivières accorde une subvention de 6000$ à Point de rue Trois-Rivières/Nicolet-Yamaska pour relancer le projet de halte douceur pour les personnes en situation d’itinérance pour un deuxième hiver.
Tous les jours entre 20h et 8h, la halte-douceur offrait l’accès à neuf lits pour dormir, de même que des activités d’animation et de loisirs pour les personnes en situation d’itinérance. Les gens en situation d’itinérance pouvait également avoir accès à certains services de base tels que douche et buanderie, toilettes et dépannage alimentaire.
« On offre le même montant que l’an dernier, sauf que notre contribution prenait la forme d’un local. Cette fois-ci, c’est sous la forme d’une subvention pour l’aménagement de la halte douceur, toujours au centre-ville, mais dans un lieu en location », précise le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.
La halte douceur avait ouvert ses portes vers la mi-janvier 2023 pour la saison hivernale.
« Cette année, on débute plus tôt, ajoute le maire. On vient améliorer ce service qui répond à un besoin criant pour les gens qui couchent dehors. La formule de la halte douceur permet de développer d’autres facettes en offrant de l’animation, de l’écoute et du réconfort. Je pense que ça avait été très apprécié l’hiver dernier. »