57e Téléthon du Noël du Pauvre : plus de 300 artistes

GÉNÉROSITÉ. Le 57e Téléthon du Noël du Pauvre se tiendra le 4 décembre de 17h à minuit à la salle J.-Antonio-Thompson, ainsi que sur les ondes et le site Internet d’ICI Radio-Canada.

Plus de 300 artistes se produiront durant la soirée animée par Frédéric Laflamme. Il sera accompagné à l’animation par Marc-André Masson, Maxime Landry et Johane Despins qui agiront tour à tour à titre de co-animateurs.

Parmi les artistes présents, mentionnons Les cuillères à carreaux, Yvan Pion et le Projet Ambre, Les Productions de la 42e Rue, Elvis Lajoie, Les Anges Cornus, Ari Cui Cui, Marco Calliari, King Melrose, Patsy Gallant, Gino Quilico, Pierre Flynn, Patrick Norman, Michel Rivard, Breen Leboeuf et Martin Deschamps.

«Ce sont 4 650 familles qui vont recevoir de l’aide à l’occasion de Noël. C’est le seul spectacle de l’année qui est gratuit à la salle Thompson, donc c’est un autre cadeau que Le Noël du Pauvre fait à la population», mentionne Christian Bélisle, président du conseil d’administration du Noël du Pauvre.

«Je côtoie la pauvreté tous les jours. Le jugement est tellement facile. C’est facile de dire que ces gens-là ont juste à se prendre en main et à travailler. Mais ce n’est pas donné à tout le monde, alors ce qu’on fait permettra à plusieurs personnes d’avoir un Noël plus heureux», renchérit Carole Chevalier, présidente d’honneur du Téléthon.

Le 4 décembre, on verra également différentes chorales telles que les Petits Chanteurs de Trois-Rivières, L’Orphéon, ainsi que les élèves des écoles Val Marie, du Jean-Nicolet et Saint-François, du Séminaire St-Joseph et du Collège Marie-de-l’Incarnation.

Pour une première fois, ce sont des élèves de l’école secondaire Des Pionniers qui accueilleront, en direct sur le plateau, des témoignages de gens qui vivent en situation de pauvreté.

Pour plus de détails sur l’événement : www.lenoeldupauvre.com