52 nouvelles places en garderie à Trois-Rivières
FAMILLE. Les familles de Trois-Rivières pourront bénéficier de 52 nouvelles places subventionnées dans la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) Les Petits Collégiens, a annoncé le ministre responsable de la Mauricie, Jean-Denis Girard, ce matin.
Pour la réalisation de cette installation, le gouvernement du Québec a accordé un financement de plus de 1 070 000 $. En comptant l’ensemble de ses installations, le CPE Les Petits Collégiens offre maintenant des services de garde à 104 enfants, dont 20 poupons.
«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de Trois-Rivières. De plus, treize nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif avec ce nouveau projet», a souligné le ministre Jean-Denis Girard.
Grâce à cet investissement, la région de la Mauricie compte à présent plus de 6 400 places à contribution réduite, a pour sa part mentionné la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s’est engagé à poursuivre la création de nouvelles places subventionnées sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l’objectif de 250 000 places subventionnées d’ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 500 places ont été réalisées à ce jour pour le bienêtre des familles.