500 000$ pour préserver des boisés d’intérêt sociaux

La Caisse Desjardins de Trois-Rivières accorde 500 000$ à la Fondation Trois-Rivières durable pour créer le Fonds de préservation des boisés d’intérêt sociaux Desjardins.

Grâce à ce partenariat, la Fondation Trois-Rivières durable pourra acquérir des boisés d’intérêt sociaux afin de les préserver, les entretenir et les mettre en valeur au bénéfice des populations avoisinantes qui profitent déjà de ces espaces.

« Ces boisés sont des poumons sur le plan environnemental, mais aussi des lieux de loisirs et de bien-être pour la population. Ce fonds pourra nous mener, par exemple, à aménager des sentiers. Ce partenariat montre comment une entent entre le secteur financier et le secteur de l’environnement permet de réaliser des actions durables dans la communauté et pour l’environnement », souligne Nicolas Pasian, directeur général de la Fondation Trois-Rivières durable.

La Fondation pourra ainsi préserver, revitaliser, aménager et mettre en valeur ces boisés d’intérêt social. Des projets d’acquisitions sont déjà à l’étude, mentionne d’ailleurs M. Pasian.

« C’est une annonce qui fait du sens. C’est un héritage qui bénéficiera à toute la communauté et aux générations futures. La pandémie a exacerbé le besoin de se retrouver en nature, fait remarquer Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières. Desjardins dispose de leviers permettant d’enrichir la vie des personnes et des communautés et cela se traduit par la réalisation de projets structurants comme la création de ce Fonds qui va nettement au-delà de l’apport financier. »