48 organismes se partagent 175 000 $

AIDE FINANCIÈRE. Le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières a remis une somme de 175 000 $ divisée à 48 organismes pour la réalisation de projets. Il s’agit d’un record depuis les dix dernières années.

«Le bingo est en croissance depuis les cinq dernières années. À Trois-Rivières, le bingo est l’un de ceux qui performent le mieux au Québec. Donner 175 000 $ en une fois, c’est un record. On a déjà donné ça en une année, mais ça fait un bout de temps», indique le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

«Nous venons en aide à plus de 140 organismes annuellement, renchérit Michel Veillette, président du Regroupement des bingos de Trois-Rivières. Quand on voit tout l’argent qu’on peut remettre aux organismes, ça démontre bien l’importance de ce qu’on fait.»

Cette remise de subventions a lieu deux fois par année. En 2017, la Ville de Trois-Rivières a versé 90 000 $ au Fonds d’aide des bingos. La prochaine remise de subventions aura lieu à l’automne. Les organismes sont invités à soumettre leurs projets en vue de cet événement. Ils ont jusqu’au 15 octobre pour le faire. Les formulaires d’inscription sont disponibles au www.v3r.net.