3e décalade au profit de la SP : un objectif de 30 000 $
SCLÉROSE EN PLAQUES. La Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques espère amasser un montant de 30 000 $ dans le cadre du 3e événement décalade, qui aura lieu le 1er octobre à l’hôtel Delta de Trois-Rivières.
Pour atteindre cette somme, l’organisation souhaite accueillir 35 participants. Ceux-ci feront une descente depuis le toit de l’hôtel, face contre terre.
«C’est une activité qui a un lien avec la sclérose en plaques. Au début de la maladie, on est sur le bord du toit et on sait qu’on va descendre, mais on ne sait pas à quelle vitesse. Par contre, on a une chance de contrôler sa descente grâce à la médication», illustre Denis Baribeau, président du conseil d’administration Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
L’argent amassé servira à la recherche et au maintien des services offerts par l’organisation, tant auprès des personnes atteintes qu’à leurs proches. Cette année, un défi a été lancé aux entreprises de la région. Celles-ci sont invitées à inscrire leurs employés. Les entreprises qui auront amassé 1 000 $ et plus par participant courent la chance de remporter un prix d’une valeur de plus de 2 500 $.
Les personnes qui désirent prendre part à l’événement doivent être âgées de 5 ans et plus et peser de 20 à 175 kg. Les gens à mobilité réduite peuvent également participer, pour autant qu’elles puissent se tenir debout en équilibre pendant quelques secondes. Les frais d’inscription sont de 50 $. Cela inclut trois descentes. Chaque participant doit récolter une somme minimale de 500 $.
Au sujet de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, qui touche le système nerveux et la moelle épinière. Au Québec, 20 000 personnes vivent avec cette maladie au quotidien.