20 000$ pour les projets d’argriculture urbaine
SUBVENTION. Le Programme d’agriculture urbaine d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) renouvelle son budget de 20 000$ pour financer les projets d’agriculture urbaine pour les entreprises et les occupants de bâtiments commerciaux ou de bureaux.
L’organisme réserve un montant maximal de 5 000$ par projet en contribution non remboursable, correspondant à 40% des coûts admissibles.
IDE Trois-Rivières encourage les projets d’agriculture urbaine qui mettent de l’avant des activités de production d’aliments.
Cette aide financière vise à rendre accessible l’agriculture urbaine, enrichir le visuel de la ville, exploiter les potentiels commerciaux et sociaux, préserver la biodiversité et contrer le réchauffement climatique, dont les ilots de chaleur.
Le Programme favorise les projets situés au centre-ville de Trois-Rivières sur les boulevards des Forges, des Récollets et Thibeau, ainsi que sur la rue Barkoff, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
Les différentes propositions seront étudiées par une équipe. Les demandes sont conditionnelles à la disponibilité des fonds à cet effet.
Pour plus de détails : http://www.idetr.com/fr/financer-mes-projets/agriculture-urbaine