18 M$ d’investissement au quartier Le Citadin
DÉVELOPPEMENT. Un véritable quartier urbain se dessine à l’angle des boulevards des Chenaux et Parent à Trois-Rivières. La première neige n’a pas refroidi la machinerie lourde sur le site qui accueillera sous peu de grandes bannières. L’investissement évalué à 18 millions de dollars va créer 200 emplois.
Ce n’est plus un secret, un supermarché IGA, un Familiprix et un magasin Dollarama ouvriront bel et bien leurs portes dans le développement commercial et résidentiel piloté par la firme trifluvienne Odacité dès juin 2017.
Et ce n’est pas tout ! Une clinique médicale a fait part de son intention de s’installer au-dessus de la pharmacie. Les propriétaires de l’entreprise immobilière en ont fait l’annonce, mercredi après-midi, à l’occasion de non pas une, mais bien deux pelletées de terre symboliques sous la neige.
Avec 38 000 pieds carrés, le supermarché du géant Sobeys sera le plus grand complexe du site nouvellement baptisé le Citadin. L’épicerie sera la deuxième opérée par la famille Paquette à Trois-Rivières, qui possède aussi celui sur le boulevard des Forges, près du centre commercial Les Rivières.
En face, sur la rue des Alpes, la construction dont complexe commercial de 33 000 pieds carrés répartis sur deux étages est quant à elle déjà bien entamé par le groupe Drumco Construction de Drummondville. Le Familiprix et le Dollarama s’installeront au rez-de-chaussée.
S’il restait 30 % des locaux encore disponibles il y a quelques semaines, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Une entreprise, dont le nom sera rendu public sous peu, a levé la main afin d’y aménager ses espaces de bureaux.
Depuis les dernières années, le nord de la ville est en pleine effervescence. En plus de créer 200 emplois à Trois-Rivières, l’arrivée de ces nouveaux joueurs permettra de diversifier davantage l’offre du coin.
«On ne déplace aucune bannière. On amène des services qu’il n’y avait pas de ce secteur qui compte de nombreuses jeunes familles», a indiqué le président d’Odacité, Steve Richard. «Ils pourront bientôt faire leurs emplettes plus proche de leur résidence.»
D’autres nouveautés seront annoncées dans les prochains mois. Qui sait, peut-être pourrons-nous voir de nouvelles chaînes de restaurations s’installer dans le secteur ?
Un projet de mixité urbaine
La firme Odacité avait annoncé son intention d’ériger un nouveau développement à la jonction des autoroutes 40 et 55, sur un vaste terrain près du boulevard des Chenaux, en septembre 2012.
Depuis, la firme a inauguré une station-service avec un dépanneur, un restaurant Tim Horton, la garderie Pas à pas ainsi qu’un centre de divertissement Récréofun.
Le projet de 40 millions de dollars comprendra au total trois phases sur un horizon de huit ans.