150 000$ pour une nouvelle entente culturelle
Le gouvernement du Québec annonçait aujourd’hui un investissement total de 310 000$ pour la culture à Trois-Rivières.
De ce montant, 150 000$ iront au renouvellement de l’Entente de développement culturel avec la Ville. Il s’agira d’une sixième entente du genre qui réunira en 2010 et 2011 sept partenaires autour d’objectifs communs de développement culturel.
La diffusion du patrimoine, le livre et la littérature, les arts visuels, les arts de la scène, l’interculturalisme et les interventions multisectorielles sont autant de secteurs touchés par l’entente.
«Trois-Rivières est la ville qui a le plus investi au niveau culturel. On parle d’une augmentation de 450%», soutient le maire Yves Lévesque.
«L’entente a notamment permis d’apporter de l’aide au démarrage d’un camp musical, le premier en milieu urbain, une foule de réalisations avec l’UQTR ainsi que la médiatisation culturelle. Ici, chaque personne dépense plus en culture qu’ailleurs au Québec. Trois-Rivières dispose des atouts nécessaires pour s’ériger comme une véritable capitale culturelle», assure la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre.
Des programmes d’animation dans les bibliothèques, des expositions en arts visuels, un programme de soutien aux initiatives de diffusion en arts de la scène et divers projets de médiation culturel font également partie de cette sixième entente.