15 tables d’hôte, 3000 clients

RESTAURATION. La deuxième édition de l’événement Trois-Rivières à table a connu une popularité telle que certains restaurateurs ont dû refuser des clients durant le deuxième week-end en raison de la capacité de leur salle.

Près de 3000 personnes ont goûté à au moins une des 15 tables d’hôtes proposées par l’événement et offertes au prix de 29$. C’est environ trois fois l’achalandage de la première édition, ce qui représente une augmentation de 200%.

L’événement se tenait du 16 au 26 mars dernier chez 15 restaurateurs trifluviens. Chacun proposait une table d’hôte spécialement conçue pour l’occasion et mettant en vedette des produits de deux producteurs dans au moins deux des trois services proposés.

«Nous savions qu’avec cinq restaurants supplémentaires participants à l’événement, nous verrions une augmentation du nombre de tables d’hôte servi, mais les résultats dépassent nos objectifs! C’est certain que le fait que des restaurateurs aient dû refuser des clients en raison de la capacité de leur salle représentera un beau défi à surmonter pour la prochaine édition», mentionne Patrick Dupuis, président de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières, l’organisme qui chapeaute le projet en collaboration avec divers partenaires.

Rappelons que le festival Trois-Rivières à table avait pour but d’offrir une table d’hôte gastronomique trois services à un prix raisonnable pour inciter la population à découvrir ou redécouvrir les restaurants de Trois-Rivières.