13 emplois créés et 65 emplois consolidés à Trois-Rivières

ECONOMIE. Le député de Trois-Rivières et ministre Jean-Denis Girard a annoncé ce matin l’attribution de contributions financières s’élevant à 413 600$ via le Fonds de diversification économique.

Ce sont trois entreprises trifluviennes qui se partagent le montant: Progi (170 600$), MF2 AÉRO (169 000$) et Odyssée Biotech (74 000$).

Au total, 13 emplois seront créés et 65 autres seront consolidés au sein des trois PME.

«Ça démontre l’audace et la créativité de nos entreprises et de nos entrepreneurs. On a des gens qui ont des projets incroyables. C’est une excellente nouvelle pour la région que des investissements se fassent dans des secteurs d’avenir», commente Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

Avec cette subvention, Progi compte acquérir de nouveaux équipements informatiques et à développer et commercialiser des produits innovants au sein de nouveaux marchés, tant au Canada qu’aux États-Unis. «Depuis 20 ans, nous sommes dans l’ère de la connaissance. Il faut investir au niveau des universités et des cégeps en informatique. Il faut développer des connaissances. On a un produit unique au Canada et qui n’existe pas encore aux États-Unis. Je veux engager encore beaucoup plus de programmeurs», confie diane Chaîné, présidente de Progi.

Le soutien financier de MF2 AÉRO servira à l’achat de nouveaux équipements et à l’amélioration locative du bâtiment afin d’accroître l’efficacité et la capacité de production de la compagnie qui se spécialise dans l’industrie de l’usinage en contrôle numérique, en prototypage, en assemblage et en fabrication de pièces complexes.

«Depuis décembre, on a signé pour plus de 3M$ de contrats, dont plusieurs ententes à long terme. On travaille entre autres sur les programmes de Boeing et sur tous les programmes de Bombardier. Nous connaissons une belle croissance», souligne le président de MF2 AÉRO, Frédéric Tremblay.

La jeune entreprise Odyssée Biotech utilisera la contribution financière de 74 000$ pour effectuer des activités de recherche et développement pour offrir une solution de remplacement écologique pour les produits d’origine pétrolière.

Ces trois projets représentent des investissements de 1 529 676$.