125 000$ et 25 emplois supplémentaires à Trois-Rivières
AIDE FINANCIÈRE. Huit projets trifluviens ont été retenus et se verront répartir la somme de 125 000$ via Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières. Les subventions octroyées devraient rapporter des investissements de plus de 500 000$ pour la Ville de Trois-Rivières.
En plus du montant, 25 emplois seront également créés.
«Il faut constater le travail fait sur le terrain. Ces organismes font un travail incroyable. Félicitations au Comité (d’approbation des projets) qui devait étudier 22 demandes et qui est allé selon les besoins. Merci aux gens qui ont soumis des projets. Le coup de pouce qu’on donne aujourd’hui va quand même générer 525 000$ et on parle de 25 emplois créés», a commenté le maire de la Ville de Trois-Rivières, Yves Lévesque.
«Nous sommes très heureux d’être ici», ajoute Yves Lacroix, président de IDE Trois-Rivières.
«Ce sont des projets structurants qui vont participer au développement économique de la région. Dans une économie comme la nôtre, chaque geste est important et les huit semences que l’ont fait aujourd’hui sont peut-être celles qui feront partie d’une économie florissante pour notre Ville. Félicitations aux récipiendaires! Faites fructifier ces montants-là et bonne expansion.»
Les huit projets en question recevront donc une aide financière du Fonds de développement des territoires. Ils ont été acceptés par le Comité d’approbation des projets de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie.
Les heureux élus sont Vélos de quartiers, le Service d’intégration au travail Mauricie, Plein Air Ville-Joie, le Musée québécois de culture populaire, MultiBoulot, la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, le Costumier Chavigny (Habit qui rit) et Regroupement Écarlates.
«On espère que tous ces projets aient de belles retombées économiques. On espère que ce soit positif pour la Ville, les citoyens et les organismes. L’an prochain, on souhaite recevoir d’autres beaux projets», commente la présidente du Comité d’approbation des projets, et conseillère municipale, Marie-Claude Camirand.
«Pour le Comité, les projets devaient offrir des solutions innovantes et originales à des besoins réels de la communauté. Ces projets profiteront à toute la collectivité.»
Mme Camirand a tenu à spécifier qu’elle n’a pas participé à l’étude de projet du Costumier Chavigny (Habit qui rit) pour éviter tout conflit d’intérêts.
Afin d’être admissibles, les projets devaient respecter certaines conditions dont celles d’avoir des retombées tangibles et de démontrer un caractère structurant pour le milieu.