120 jeunes femmes découvrent l’entrepreneuriat au féminin

ENTREPRENEURIAT. Ce sont 120 jeunes femmes qui ont pris part à la deuxième édition de l’événement Glambition, qui se déroulait vendredi à l’Académie les Estacades.

Douze entrepreneures de la région, issues de différents domaines, ont rencontré les étudiantes pour échanger avec elles sur leur travail et leur parcours par le biais d’ateliers interactifs.

«C’est souvent à cet âge-là qu’elles se questionnent sur leur avenir, sur ce qu’elles vont faire plus tard. Cet événement, c’est pour elles, pour qu’elles se découvrent», explique Gabrielle Fleury, conseillère en entrepreneuriat et en développement de projets au Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé.

Les objectifs de la journée étaient, entre autres, d’éveiller les jeunes femmes au goût d’entreprendre, de promouvoir et de valoriser l’entrepreneuriat au féminin, de se reconnaître des qualités entrepreneuriales, de découvrir des passions, des talents et des intérêts afin de considérer l’entrepreneuriat comme choix de carrière.

«J’avais participé à un atelier de photographie l’an dernier. J’avais vraiment aimé ça, j’avais hâte de revenir faire cet atelier cette année. J’aime aussi Glambition parce qu’on est entre filles», mentionne Raphaëlle Tremblay étudiante au Collège de l’Horizon.

Parmi les ateliers offerts, on retrouvait de la coiffure, de la cuisine, de la danse, de la photographie, de la peinture et un atelier sur la communication.

La journée était dédiée aux étudiantes de 12 à 15 ans des écoles secondaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. L’an dernier, Glambition avait réuni 60 participantes.