11 délégations au Happening Marketing

ÉDUCATION. Près de 400 étudiants des facultés d’administration de 11 universités de l’Est du Canada se disputeront la palme dans le cadre de la 23e édition du Happening Marketing qui se déroulera du 20 au 22 mars sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Les délégations s’affronteront dans six épreuves académiques : marketing stra¬tégique, communication marketing intégrée, marketing web, marketing relationnel, marketing B2B (inter-entreprise), ainsi qu’un cas surprise.

Le cas de marketing web est une nouveauté cette année, en remplacement du cas de marketing international. L’événement comprend également une compétition sportive et une épreuve sociale, en plus d’un volet participatif.

La Fédération de crosse du Québec fournira le matériel aux universités, comme des crosses et des balles, pendant toute la préparation à l’événement. Elle offre également des techniciens ayant l’expérience de l’inter-crosse dans les universités, qui pourront ainsi faire appel à leurs services dans le but de peaufiner leurs techniques. De plus, au cours de la compétition, des arbitres et un superviseur de l’association seront sur place pour s’assurer de la qualité et du bon déroulement de l’événement.

Guelph s’invite à la fête

Pour la première fois de l’histoire du Happening Marketing, l’Université de Guelph en¬verra une délégation académique au Québec pour compétitionner avec les délégués des dix autres universités de l’Est du Canada.

En direct sur le web

La population est invitée à assister aux compétitions du Happening Marketing.

Tous les cas académiques présentés pendant la fin de semaine seront webdiffusés en direct sur notre chaîne Youtube : Happening Marketing 2015. Les webdiffusions seront également disponibles sur le site internet de la compétition, le www.hm2015.ca.