10 ans / Retour en 2007: les recherches s’intensifient pour retrouver Cédrika

Voilà maintenant dix ans, jour pour jour, que le drame a eu lieu. Un drame qui a connu un triste dénouement en décembre 2015 alors que ses ossements ont été retrouvés à la hauteur de Saint-Maurice.

En rappel :

Plus les heures passent, plus l’inquiétude gagne l’entourage de Cédrika Provencher, 9 ans, dont on est sans nouvelles depuis mardi soir. L’intensité des recherches continue d’augmenter autour du boulevard des Chenaux et de la rue Chapais, à Trois-Rivières.

Vers 10h, mercredi matin, pas moins d’une cinquantaine de policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières et de la Sûreté du Québec, une quinzaine de membres de Recherche et Sauvetage Equinoxe, un maître-chien et des bénévoles mettent l’épaule à la roue pour intensifier les recherches entreprises mardi soir, vers 21h.

L’agent aux Relations publiques à la police de Trois-Rivières, Michel Letarte, a fait le point en milieu d’avant-midi sur l’avancement de l’opération policière. Il a confirmé que des recherches avaient lieu autour de l’endroit où l’enfant a été vue la dernière fois mardi soir vers 20h, également près et sur la rivière St-Maurice à l’aide du bateau du service des Incendies de Trois-Rivières, et dans le bois, à pied et avec l’aide d’un véhicule tout terrain.

Au même moment, plusieurs enquêteurs tentent d’établir le fil des événements et tentent de comprendre ce qui a bien pu arriver à Cédrika Provencher. «Les enquêteurs viennent de savoir que Cédrika aurait un nouvel ami depuis peu et sont à explorer cette voie», confie l’agent Letarte.

Les policiers ont modifié un peu la description de l’habillement de la jeune fille; plutôt qu’une jupe verte, Cédrika portait au moment de sa disparition une robe soleil verte. Pendant ce temps, des citoyens remettent la photo de Cédrika Provencher aux nombreux automobilistes qui circulent dans les environs.