1 M$ pour le transport adapté

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) reçoit une aide financière de 1 M$ pour soutenir l’organisation dans le financement du service de transport adapté et mieux répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.

L’aide gouvernementale viendra couvrir environ le tiers des dépenses d’exploitation du service de transport adapté offert par la STTR afin de compenser des augmentations liées au salaire, à l’entretien et au carburant. Cette année, la STTR doit débourser 15% de plus pour pouvoir offrir le même niveau de service en transport adapté.

« Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyens de Trois-Rivières. Le projet soutenu favorise l’équité de tous dans le recours au transport adapté. Cette initiative permet aussi aux clientèles vulnérables de participer à la vie sociale et économique de leur communauté en plus d’accéder aux diverses activités. Ce n’est pas un ajout de service, mais c’est un pas dans la bonne direction », souligne Jean Boulet,  ministre du Travail et député de Trois-Rivières.

Actuellement, 2382 personnes sont inscrites au service de transport adapté, ce qui représente environ 2710 déplacements chaque mois. Entre 2021 et 2022, la STTR recense une hausse de 2,9% des demandes de déplacements en transport adapté.