Toyota rappelle 130 000 Tundra qui peuvent voir leur couvert de caisse s’envoler

•    Toyota rappelle 130 000 camions Tundra, car le couvercle de caisse peut s’envoyer alors que le véhicule est en mouvement.

•    La pièce en question appartient à Toyota, non à un fournisseur.

•    On recommande aux propriétaires de simplement retirer leur couvercle jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Toyota a lancé la nouvelle génération de son Tundra pour l’année 2022 et voilà que le modèle fait aujourd’hui l’objet d’un rappel important. L’ennui n’est pas mécanique, mais plutôt relié à un accessoire. 

En fait, sur environ 130 000 modèles équipés d’un couvert de protection pour la caisse, une situation inquiétante peut survenir. De fait, ledit couvert peut s’envoler pendant la conduite. 

Toyota Tundra Platinum

Le problème n’est donc pas pour le propriétaire, mais pour tous les autres usagers de la route qui se trouvent derrière le modèle. Un couvert qui atterrit sur le parebrise d’un autre véhicule peut sérieusement l’endommager, voire cacher la vue du conducteur, ce qui peut représenter un réel danger. 

Précisons qu’il s’agit d’une pièce officielle vendue par Toyota, non celle d’une compagnie offrant une solution d’après-marché.

Heureusement avec ce genre de problème, pour éviter tout danger, les propriétaires peuvent simplement retirer le couvercle de leur boîte jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée par la compagnie. Toyota doit communiquer avec les propriétaires ce mois-ci. 

 

Contenu original de auto123.