Stellantis rappelle 24 000 Pacifica hybrides pour risque d’incendie
Stellantis procède au rappel de quelque 24 000 fourgonnettes Chrysler Pacifica hybrides rechargeables dans le monde entier en raison d’un problème pouvant entraîner un risque d’incendie. La compagnie a demandé aux propriétaires de se garer à l’extérieur et loin des structures, en attendant que les réparations nécessaires soient effectuées.
Le problème, c’est que sur certains véhicules, un problème à l’intérieur de la batterie à haute tension pourrait causer un court-circuit.
L’entreprise a connaissance de sept incidents qui se sont produits lorsque les véhicules étaient éteints alors que certains se sont produits pendant la recharge. Quatre autres propriétaires ont signalé des symptômes correspondant à l’inhalation de fumée.
Le risque pour le véhicule est réduit lorsque le niveau de charge de la batterie est épuisé. Le constructeur a indiqué qu’il était conseillé aux propriétaires de s’abstenir de recharger leur véhicule.
Le rappel affecte les modèles Pacifica hybride 2017-2021. En tout, quelque 19 500 véhicules sont touchés aux États-Unis. Au Canada, 2293 unités des années modèle 2017 et 2018 sont touchés. Le nombre restant concerne des modèles vendus sur d’autres marchés.
L’entreprise travaille sur une mise à jour logicielle destinée à détecter l’anomalie. La batterie ne sera remplacée que si le logiciel détecte effectivement l'anomalie.
Contenu original de auto123.