Rappel du Volvo EX30, un problème logiciel serait en cause
• Volvo rappelle son nouveau VUS électrique, le EX30, pour un problème de logiciel.
Le quotidien des constructeurs est ponctué de hauts et de bas. Après avoir fièrement annoncé le début de la production nord-américaine de son VUS EX90, Volvo se voit forcée de rappeler son autre nouveau modèle électrique, l’EX30.
Le véhicule doit être rappelé en raison d’un problème de logiciel. Il concerne les quelque 72 000 unités fabriquées jusqu’à présent.
Le problème en tant que tel, c’est qu’à l’écran central, l’indicateur de vitesse passe en mode test au démarrage du véhicule. La bonne nouvelle, c’est que le problème pourra être corrigé par une mise à jour via les voies hertziennes.
Le Volvo EX30 est nouveau, ce qui fait que ce genre de problème est « normal ». Cependant, c’est la deuxième fois qu’un problème de logiciel affecte ce véhicule, qui est fabriqué en Chine.
Ça semble être une tendance chez Volvo, mais aussi à travers l’industrie, ces problèmes logiciels. Volvo a également vécu des problèmes du genre avec son EX90.
Souhaitons pour la firme d’origine suédoise que son EX30 ne vive pas trop de problèmes, car il s’avère populaire depuis son lancement, en raison de son format très compact, mais surtout de son prix plus abordable. Le modèle s’est déjà hissé au troisième rang au chapitre des ventes de modèles tout électriques en Europe. Il n’est devancé que par les Tesla Model Y et Model 3, selon les données de l’étude de marché Dataforce.
Le véhicule suscite suffisamment d’intérêt qu’il pourrait permettre à Volvo d’établir un record mondial de ventes cette année.
À la fin du mois de mai, la compagnie avait vu ses ventes à l’échelle planétaire faire un bond intéressant de 41 242 unités. Du nombre, 35 309 sont attribuables au nouveau EX30.
Contenu original de auto123.