Porsche prévient que son virage électrique sera plus lent que prévu
Ajoutez le nom de Porsche à la liste des constructeurs qui réalisent que la transition électrique anticipée pourrait être plus lente que prévu. Hier, le constructeur allemand a expliqué qu’il avait tout mis en œuvre pour que 80 % des véhicules qu’il livre en 2030 soient tout électriques, mais que cela allait se produire uniquement si la demande était là.
« La transition vers les véhicules électriques prend plus de temps que ce que nous pensions il y a cinq ans », a déclaré l’entreprise via un communiqué.
D’autres constructeurs, que ce soit Mercedes-Benz ou General Motors, y sont allés de déclarations similaires ces derniers mois, expliquant que les objectifs qu’ils s’étaient fixés étaient trop ambitieux, car le nombre de consommateurs qui font la transition n’est pas aussi nombreux que prévu. Certains sont réticents en raison des prix qui demeurent plus élevés, mais aussi parce qu’en certains endroits sur la planète, la recharge demeure un enjeu.
Porsche a d’ailleurs souligné qu’elle observait des disparités importantes entre ses trois marchés principaux. La demande demeure très forte en Chine, alors qu’elle ralentit en Europe et qu’aux États-Unis, elle devient plus sporadique.
Ainsi, la compagnie va miser pour le moyen terme sur une stratégie à deux volets, soit une offre tout électrique, mais aussi la poursuite du développement de moteurs à essence.
Évidemment, tout cela peut changer rapidement. Si l’infrastructure de recharge se développe de façon accélérée là où elle a besoin de l’être et que plus de modèles abordables arrivent sur le marché, les consommateurs vont suivre.
Contenu original de auto123.