Mercedes-Benz Classe G : éditions spéciales et fin du V8

•    Mercedes-Benz lance deux éditions spéciales de son VUS de Classe G, dont une célébrant la fin du moteur V8 avec ce modèle.

Mercedes-AMG G63 AMG Grand Edition

Mercedes-Benz a dévoilé une nouvelle variante de la déclinaison sportive de son VUS Classe G, soit la G63 AMG Grand Edition. Le constructeur limite sa production à 1000 exemplaires seulement. Pour l’occasion, le modèle hérite de plusieurs détails visuels dorés ayant pour but de faciliter sa reconnaissance.

Mercedes-AMG G63 AMG Grand Edition, arrière

L’AMG G63 Grand Edition hérite d’une peinture distincte nommée Manufaktur noir mangue de nuit, qui ne fait qu’ajouter un effet aux couleurs contrastantes. L’or orne les incrustations des pare-chocs avant et arrière, la plaque de protection avant, l’anneau de la roue de secours et le logo de la compagnie qui est au centre du couvercle de la roue de secours. 

On retrouve aussi des touches dorées sur les bandes qui décorent les flancs, ainsi que sur les jantes qui sont ceinturées de roues de 22 pouces. 

L'intérieur du Mercedes-AMG G63 AMG Grand Edition

À bord, cette Grand Edition reprend la thématique noir et or avec des logos AMG aux seuils de porte, des sièges en cuir Nappa noir Manufaktur avec surpiqûres contrastées dorées, ainsi que des poignées de toit gainées de cuir. D’autres accents sont en carbone.

Mercedes-Benz G 500 Final Edition 2023

Mercedes-Benz G 500 Final Edition 2023

Mercedes-Benz a aussi lancé une autre version unique, la G 500 Final Edition. Le nom nous met la puce à l’oreille. Il sera en fait question de la dernière version à moteur V8 du modèle qui passera à l’électrique dans un avenir pas trop lointain. Cette fois, 1500 exemplaires seulement seront produits, 500 empruntant la couleur Obsidian Black, 500 l’Opalith White Mango et 500 l’Olive Mango. 

Cette version est porteuse de roues AMG de 20 pouces, ainsi que de touches spéciales Final Edition. 

Arrière du Mercedes-Benz G 500 Final Edition 2023

La mécanique V8 demeure la même, soit un 4,4 litres biturbo qui propose 416 chevaux et 450 lb-pi de couple. Au service de la version AMG, ce bloc développe 577 chevaux et 627 lb-pi de couple. 

Quant à l’avenir électrique du Classe G, les rumeurs veulent que la compagnie présente le modèle avant la fin de la présente année. Quatre moteurs électriques équiperont le VUS qui va continuer à reposer sur un châssis en échelle. Il pourrait faire ses débuts ailleurs avant de nous parvenir pour l’année 2025.

Contenu original de auto123.