Le Jeep Wagoneer S sera construit au Mexique

•    Le Wagoneer S, premier modèle tout électrique de Jeep en Amérique du Nord, sera assemblé au Mexique.

Demain (jeudi), Jeep va officiellement dévoiler à New York la version de production de son premier véhicule tout électrique destiné à l’Amérique du Nord, le Wagoneer S. On vous invite à nous revenir pour tous les détails le concernant. 

En attendant, on peut vous partager une information qui a été confirmée mardi par une source bien au courant des informations concernant ce véhicule ; son assemblage aura lieu au Mexique, plus précisément à l’usine de Toluca, là où la compagnie fabrique également le VUS Compass. 

Le modèle est attendu cet automne au Canada et aux États-Unis. Jeep va ensuite le proposer sur d’autres marchés, si bien qu’il deviendra le premier véhicule électrique mondial de la marque. On sait que cette dernière a lancé l’Avenger en Europe, mais ce produit ne nous est pas destiné. 

Le Ford Mustang Mach-E et le Chevrolet Blazer EV sont également fabriqués au Mexique. Le Wagoneer S sera déposé sur la plateforme STLA Large qui va servir quantité de véhicules électriques attendus au sein de l’empire Stellantis, que ce soit chez Alfa Romeo, Dodge, Chrysler ou Maserati. 

Jeep a déjà promis un modèle qui sera performant, avec un couple maximal de 617 livres-pieds et un chrono de 3,4 secondes au 0-97 km/h. C’est pratiquement identique à ce que vient de dévoiler Ford avec le Mach-E GT 2024, équipé du groupe Performance Améliorée (3,3 secondes). La semaine dernière, dans la vidéo promotionnelle annonçant l’arrivée du Wagoneer S, on a vu le VUS se mesurer au Tesla Model Y, un autre rival avoué. 

L’autonomie a été promise à quelque 500 km. Plus de détails très bientôt. 

Contenu original de auto123.