Le film de Brad Pitt sur la F1 en salle le 27 juin 2025
Ça fait longtemps que nous n’avions pas entendu parler du film sur la Formule 1 que prépare Apple, et qui mettra en vedette Brad Pitt. L’acteur a été vu à l’intérieur de différents paddocks lors de la saison 2023. Aujourd’hui, nous apprenons via un communiqué de la F1 la date de sortie du film en salle : le 27 juin 2025.
Le film, qui n’a pas encore été baptisé, met en vedette Brad Pitt dans le rôle d’un pilote de F1 qui arrive en fin de carrière au sein d’une écurie fictive nommée APXGP F1. Heureusement que l’acteur à l’air « jeune », car un pilote de 60 ans en Formule 1, on ne verrait pas ça aujourd’hui.
Les temps ont changé, certainement. En 1955, au Grand Prix de Monaco, Louis Chiron, 55 ans, était sur la ligne de départ. Oui, c’est en l’honneur de ce dernier que Bugatti a nommé sa célèbre voiture.
La distribution va aussi compter sur Damson Idris, qui va jouer son coéquipier, ainsi que Javier Bardem, Kerry Condon, Tobias Menzies, Sarah Niles, Kim Bodina et Samson Kayo. Le film est réalisé par Joseph Kosinski, connu pour « Top Gun : Maverick ».
Et si c’est la F1 qui nous annonce la sortie du long métrage, c’est qu’elle est activement impliquée dans le projet, tout comme la firme Dawn Apollo Films du septuple champion du monde, Lewis Hamilton. Évidemment, le rôle de la F1 dans le projet a permis un niveau d’accès sans précédent, y compris le tournage pendant les week-ends de course de F1 avec des monoplaces modifiées.
Dans une entrevue accordée l’année dernière, Lewis Hamilton avait déclaré qu’il conseillait Joseph Kosinski sur la position des caméras lors des événements de F1, et qu’il avait participé à une journée de course avec Pitt.
La production a débuté en 2023 et elle va se poursuivre lors du Grand Prix d’Angleterre de cet été et d’autres courses, pour s’achever lors de l’épreuve d’Abou Dhabi qui clôturera la saison en décembre.
Contenu original de auto123.