Votez pour  l’habillage des nouveaux bus électriques de la STTR

Hebdo Journal | Rédaction

Votez pour  l’habillage des nouveaux bus électriques de la STTR
La population est invitée à voter pour l'habillage des premiers bus électriques de la STTR. (Photo : (Photo courtoisie))

La Société de transport de Trois-Rivières invite les Trifluviens à choisir l’habillage de ses premiers autobus électriques, qui seront livrés au début de l’année 2024. 

Deux options sont envisagées et les personnes désirant exprimer leur préférence pourront le faire via un sondage disponible sur le site Web de la STTR. Le design le plus populaire sera ultimement utilisé sur tous les autobus électriques, ce qui permettra de les identifier facilement et de dynamiser l’image du transport collectif à Trois-Rivières.

Bien que la réception des premiers autobus ne soit prévue que dans plusieurs mois, les choix relatifs à leur esthétisme doivent s’effectuer suffisamment à l’avance, afin que le fabricant puisse s’y conformer.

« En tant que transporteur public, nous souhaitons impliquer les citoyennes et les citoyens dans la prise de décisions qui touchent leur expérience de mobilité. Les usagers sont notre raison d’être et nous croyons qu’il est normal de leur laisser le dernier mot sur l’aspect de nos premiers autobus électriques », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de transport de Trois-Rivières.

Le formulaire pour voter est disponible jusqu’au 30 octobre au sttr.qc.ca. Un seul vote par personne sera autorisé.  

 L’électrification de la flotte de véhicules est le plus grand projet de l’histoire de la STTR. Celui-ci nécessitera des ajustements importants liés à l’entretien des autobus, à leur utilisation dans le respect de leur autonomie et requerra une modernisation majeure du garage. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires