Villa du Jardin Fleuri : vers des procédures judiciaires

Villa du Jardin Fleuri : vers des procédures judiciaires

La Villa du Jardin Fleuri.

Crédit photo : Audrey Leblanc

TROIS-RIVIÈRES. La Ville de Trois-Rivières pourrait entreprendre des procédures judiciaires contre les propriétaires de La Villa du Jardin Fleuri pour que les ruines du bâtiment soient retirées du site.

Rappelons que l’ancienne résidence pour personnes âgées a été la proie des flammes en juin dernier. Depuis, les décombres n’ont pas été enlevées du terrain situé en bordure de la 138 au pied du pont Laviolette.

Devant cette situation, la Ville de Trois-Rivières a élaboré un plan d’action. Le 23 novembre, une mise en demeure a été transmise aux propriétaires afin d’exiger l’obtention d’un permis de démolition dans un délai de 15 jours et commencer les travaux de démolition dans un délai de 30 jours.

«En parallèle, la Ville a obtenu une résolution du Comité exécutif, le 27 novembre dernier, afin de mandater notre procureur, Me Alex Hamelin, pour entreprendre un recours à la Cour supérieure en cas d’inertie de la part du propriétaire», ajoute le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant.

Si aucune démarche n’est amorcée par les propriétaires de La Villa au retour des Fêtes, la Ville entreprendra des procédures judiciaires.

Poster un Commentaire

avatar