Une nouveau souffle pour Le Rochon

Par superadmin
Une nouveau souffle pour Le Rochon
Treize maisons jumelées du quartier Adélard-Dugré

La Société d’habitation du Québec investit plus de 2,8 millions $ pour réaliser la première phase d’un projet de revitalisation dans le quartier Adélard-Dugré (Le Rochon).

Treize maisons jumelées seront reconstruites afin d’améliorer la condition de logement des familles qui y vivent et donner un second souffle à ce quartier défavorisé.

«Les résidences ont été construites très rapidement il y a une quarantaine d’années et se trouvent dans un milieu humide propice à l’apparition de champignons et moisissure. On doit absolument faire ces nouvelles résidences pour offrir un bon milieu de vie, également plus sécuritaire, à ces familles», rappelle Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières.

Un total de 26 ménages sera touché par ces rénovations. Les logements seront certifiés Novoclimat, s’inscrivant dans une perspective de développement durable et d’économie d’énergie.

La Ville contribuera au projet en versant 315 000 $. C’est donc plus de 3,1 millions $ au total que les différents partenaires consentiront pour la première phase ce projet de revitalisation évalué à 15 millions $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires