Une croisière vers les Îles-de-la-Madeleine sera offerte à partir de Trois-Rivières

Le port de Trois-Rivières accueillera un navire de croisières des Îles-de-la-Madeleine le 19 septembre 2014, de sorte que la population de la Mauricie pourra profiter d’un embarquement privilégié à Trois-Rivières pour aller visiter l’archipel madelinot.

Pour cette croisière du 19 au 26 septembre 2014, une thématique spéciale en lien avec le patrimoine maritime québécois est proposée. De nombreux invités seront du voyage pour faire découvrir toutes les richesses du Saint-Laurent ainsi que les facettes cachées de la navigation au fil des ans.

Le biologiste Pierre-Henry Fontaine offrira des ateliers d’interprétation de la faune et de la flore, alors que le madelinot Georges Gaudet donnera des conférences sur l’histoire maritime du Québec. Le personnage «Capitaine Albéric» sera aussi présent pour un atelier sur les nœuds marins, le pilotage et les difficultés de navigation

Après deux jours de navigation sur le fleuve St-Laurent, le navire accostera aux Îles-de-la-Madeleine pour un séjour de trois jours.

«Nous sommes persuadés que les passagers apprécieront les avantages d’un lieu d’embarquement où port et milieu urbain se complètent harmonieusement. Ils pourront ainsi profiter de sa proximité avec un centre-ville dynamique offrant stationnement, restaurants et boutiques, dans un environnement qui saura les charmer», témoigne Yolaine Masse, directrice générale de Tourisme Trois-Rivières.

(Source: CTMA Vacancier)