Une CPE sur les terrains de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie

Hebdo Journal | Rédaction

Une CPE sur les terrains de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie
Claudine Périgny, directrice générale du CPE Marie-Lune, entourée de Rémy St-Onge et Michel Garceau, respectivement président et directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie. (Photo : (Photo courtoisie))

La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) annonce la construction d’un nouveau centre de la petite enfance (CPE) sur ses terrains du boulevard Jean-XXIII. Cela permettra de créer 80 nouvelles places, dont 20 dédiées aux poupons.

Concrètement, la CAM offre une partie de son terrain au CPE Marie-Lune, et ce, pour un montant  symbolique (valeur réelle de 250 000$). Il s’agira de la deuxième installation du CPE, dont la première est située sur la rue Louis-Pasteur et est réservée aux employés du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec. Les nouvelles places seront réservées aux employés de la CAM et si certaines ne sont pas comblées, elles seront offertes aux employés du CIUSSS qui sont sur la liste d’attente de la première installation.

« Nous avions une demande en ce sens depuis quelques années et la situation s’est accentuée avec le manque de places en garderie que nous connaissons actuellement. C’est donc pour répondre à ce besoin que nous sommes allés de l’avant. Le projet permet aussi de positionner la

CAM comme un employeur de choix dans le domaine préhospitalier », explique Michel Garceau, directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

Les nouvelles places dont il est question sont issues des annonces faites récemment par le gouvernement du Québec. La nouvelle installation doit être prête pour l’automne 2023.

De son côté, le président du conseil d’administration de la CAM, Rémy St-Onge, est d’avis que ce service de garderie de proximité aura certainement des effets positifs sur le quotidien des employés actuels et sur le recrutement de futurs employés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires