Un vent de fraîcheur pour le Chemin du Roy

Un vent de fraîcheur pour le Chemin du Roy

Éric Bilodeau

Le comité de développement et de promotion du Chemin du Roy a lancé la nouvelle image et les nouveaux outils promotionnels pour cette route touristique.

Cette nouvelle image permettra non seulement d’avoir une nouvelle visibilité, mais aussi de renouveler le produit touristique des régions de Lanaudière, la Mauricie et Québec et de développer un sentiment d’appartenance des entreprises qui sont partenaires.

D’ailleurs, une stratégie marketing se retrouve derrière ce nouveau concept promotionnel.

«Les outils étaient désuets, ils ne répondaient plus aux besoins des attraits et des entreprises partenaires. On voulait quelque chose de nouveau», affirme Marie-Josée Savard, coordonnatrice du Chemin du Roy et coordonnatrice marketing et développement à Tourisme Mauricie.

Un logo revampé, un nouveau concept visuel, un site Web mobile et un nouvel outil d’accompagnement (carto-guide) ont donc été créés en vue d’une mise en marché pour les saisons estivales 2013 et 2014.

«C’est une image qui est réfléchie, on souhaite atteindre et séduire notre public cible. C’est un incitatif, je pense qu’on va allumer des lumières et réussir à inciter les gens à utiliser et parcourir le Chemin du Roy», souligne Mme Savard.

Pour sa part, le nouveau slogan Temps d’arrêt, tant d’attraits évoque la diversité, les contrastes, le calme et la richesse que l’on retrouve lors d’une balade sur le Chemin du Roy.

Ce vent de fraîcheur a nécessité un investissement de 150 000$ sur 3 ans.

Cette nouvelle stratégie de mise en marché a un objectif de trois ans, après cette période le comité étudiera et analysera si les objectifs et les différentes stratégies ont bien fonctionné.

 

Rappelons que le Chemin du Roy est officiellement reconnu comme route touristique officielle du Québec et signalisé depuis 2002.

Poster un Commentaire

avatar