Un prix qui fait rayonner le Domaine scout Saint-Louis-de-France

Par Audrey Leblanc
Un prix qui fait rayonner le Domaine scout Saint-Louis-de-France
Sébastien Johnson, directeur général du Domaine scout Saint-Louis-de-France, a été sacré Personnalité de la relève 2022. (Photo : (Photo - Simon Laroche))

Le directeur général du Domaine scout Saint-Louis-de-France, Sébastien Johnson,  a été sacré Personnalité de la relève 2022. Celui que l’on connaît sous le pseudonyme Majuscule a été choisi parmi tous les acteurs de l’industrie des camps du Québec. 

M. Johnson s’est démarqué par son engagement, son énergie sans limites, sa passion et la qualité de ses relations dès son arrivée au Domaine scout Saint-Louis-de-France en 2000.

« La surprise était très grande, confie-t-il. Pour moi et le Domaine scout, les deux dernières années ont été très chargées. La nomination de directeur général est arrivée juste avant que 4 000 arbres nous tombent sur la tête. En plus de ça, on était en pandémie, nos camps étaient à l’arrêt. Ç’a été de gros défis, mais ce prix est une belle surprise et une belle tape dans le dos. C’est une belle réalisation personnelle pour moi et pour le Domaine aussi. »

Selon lui, plusieurs facteurs expliquent cette victoire. Il mentionne d’entrée de jeu le travail colossal accompli par son équipe et lui pour mettre en place un camp de jour in extrémis au plus fort de la pandémie. 

« Je suis le seul employé permanent à temps plein, mais avec notre équipe extraordinaire, on a réussi à faire ça avec peu de moyens, soutient-il. On n’a pas compté nos heures. Je pense qu’avec tout ce qu’on a vécu ces dernières années, le prix était une belle façon de reconnaître nos efforts. »

Du même souffle, M. Johnson lance des fleurs à sa conjointe Julie Perreault, qui est adjointe administrative au Domaine. « Elle travaille souvent dans l’ombre, mais son soutien et son dévouement sont indispensables », dit-il. 

En période estivale, l’équipe du Domaine scout Saint-Louis-de-France compte 24 employés.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires