Un premier LAN Party à Trois-Rivières

Hebdo Journal | Rédaction

Un premier <i>LAN Party</i> à Trois-Rivières
(Photo : (Photo L'Hebdo Journal))

Le Carrefour Jeunesse emploi de Trois-Rivières/MRC des Chenaux et l’ABRIS du Gameur tiendront le tout premier LAN (Local Network Area) de Trois-Rivières les 26 et 27 novembre du côté de Plein Air Ville-Joie, dans le secteur de Pointe-du-Lac.

Un LAN Party consiste en un rassemblement de joueurs de jeux vidéo et permet aux participants de jouer et d’échanger dans un environnement sain et sécuritaire.

Pour les organisateurs, les saines habitudes de vie et les enjeux de santé mentale sont des sujets très importants. C’est pourquoi des organismes communautaires de la régionqui œuvrent auprès des jeunes adultes se joindront au CJE et à l’ABRIS du Gameur pour passer la fin de semaine avec les amateurs de jeux vidéo afin de faire la promotion de leurs services et déstigmatiser les enjeux de santé mentale.

Par ailleurs, les streamers présents seront appelés à récolter des dons pour les organismes présents tout au long de l’événement.

Les participants du LAN auront accès à une auberge avec des lits, des douches et des boîtes-

repas santé. En plus de leur emplacement réservé pour jouer, la quarantaine de streamers et de

joueurs de jeux vidéo seront sur place auront accès à des tournois de jeux vidéo, une salle de consoles et de réalité virtuelle, une salle de jeux de société et même un jeu d’évasion.

On peut se procurer un billet pour l’événement au bit.ly/3U4t3lB

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires