Un marché de Noël prometteur au Sanctuaire

Photo de jcossette
Par jcossette
Un marché de Noël prometteur au Sanctuaire
Pas moins de 76 artisans ont été retenus pour la 5e édition du Marché de Noël du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

La 5e édition du Marché de Noël du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap a été dévoilée ce matin, elle qui se tiendra les 10 et 11 décembre prochains. Cette année, ce ne sont pas moins de 120 artisans qui ont tenté de faire partie de l’aventure.

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap a un nouvel allié de taille dans l’organisation de son marché, soit la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières. « On a vraiment eu la dure tâche de devoir procéder à une sélection parce qu’on ne pouvait pas accueillir 120 artisans. Finalement, nous en avons retenu 76 et nous aurons une belle variété d’artisans pour tous les goûts, a lancé Kim Perreault, responsable de la promotion et des bénévoles à la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières. « Nous aurons 23 artisans de produits alimentaires parmi nous, dont plusieurs pour nous sucrer le bec. On en aura 16 de confection, 13 qui travaillent le bois, le verre et les roches, 9 pour les soins pour le corps, 6 pour les produits écologiques et recyclés, 3 pour les décorations de Noël et un kiosque de livres. »

Le marché, qui prendra place dans les traditionnelles maisonnettes installées devant la Basilique, et en son sous-sol, sera ouvert de 11h à 19h le samedi et de 10h à 17h le dimanche. Également sur place à nouveau cette année, l’équipe de Cap Jeunesse offrira un coin famille avec une zone de bricolage, un coin repos et un coin allaitement offerts aux visiteurs.

Programmation culturelle

Qui dit Marché de Noël du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap dit aussi animation. L’Académie Musicale APOGIA sera sur place avec son studio mobile tout-en-un pour entonner quelques cantiques de Noël, le samedi et le dimanche, de 11h à 13h. Puis de 13h30 à 15h30, ce sera au tour du duo Leclerc Bell de se mettre en action en musique traditionnelle à l’Atrium. Violon et accordéon sauront animer la foule.

De son côté, le conteur Michel Deschesnes sera aussi présent les deux jours, de 13h à 15h, pour y aller de quelques contes autour du feu (près des maisonnettes) avec son activité « Dans l’temps ».

Samedi, les plus jeunes et moins jeunes seront épatés par le spectacle de cirque bâtons illuminés avec le Trifluvien Éric Marleau, de 15h30 à 17h30. Dimanche, la chorale Le Chœur des Pèlerins offrira un concert « Noël Blanc » dès 14h.

Prenez note que le Marché de Noël du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est toujours à la recherche de bénévoles et vous n’avez qu’à contacter le reception@ sanctuaire-ndc.ca.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires