Trois-Rivières sur Saint-Laurent: un pas de plus vers la construction des condos

La construction des condominiums de prestige sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent a franchi une nouvelle étape lundi alors que le conseil municipal a donné son aval à deux résolutions en ce sens.

La première consistait notamment en la vente d’un terrain de 30 748,6 mètres carrés au coût de 2 750 000,00 $ plus taxes à la «Société en commandite Best 3R» et à la «Société en commandite Trimco CMG».

Quant à la seconde, elle visait à fixer les modalités en vertu desquelles la Ville s’engage à effectuer, d’ici le 31 décembre 2013, des travaux de décontamination sur trois parties de terrain contigües à celui faisant l’objet de la vente.

Le maire, Yves Lévesque, a dû utiliser son vote pour faire pencher la balance en l’absence des conseillers Guy Daigle et Michel Bronsard, les conseillers du «Groupe des sept» ayant tous voté contre.

Malgré la controverse, le projet est en bonne voie de se réaliser.

«La première pelletée de terre se fera vendredi (31 mai) et on livrera notre premier immeuble (32) pour janvier 2014 et le deuxième, en juillet 2014. Nous débuterons la construction de la première tour cet automne. Celle-ci devrait être prête en février 2015. Il y a des acheteurs et ça va excessivement bien. Nous avons un projet unique sur un site unique. C’est un endroit exceptionnel», souligne le promoteur Richard Thibault.

Jusqu’à présent, selon M. Thibault, 72% de l’immeuble de 32 condominiums aurait été vendu et près de 35% dans le second.

«Nous débutons la construction de la tour à 50% et présentement nous avons 32%. C’est un projet qui sera rentable pour tout le monde», confirme le promoteur.

À noter que le prix des condos débute à 150 000 $.