Trois-Rivières autorise la démolition de l’église Sainte-Marguerite

La Ville de Trois-Rivières autorise la démolition de l’église Sainte-Marguerite, ainsi que le presbytère et le garage qui se trouvent aussi sur le site.

Cela permettra de faire place à des logements abordables et accessibles. Les sept bâtiments, qui regrouperont un total de 21 logements, respecteront le cadre bâti existant. « Il y a aussi un souci de préserver la mémoire de l’église actuelle par la conservation sur place du clocher. On y retrouvera aussi une cour intérieure semi-privée qui sera tout de même accessible aux gens. Lors de l’audition publique, les gens étaient satisfaits par le projet », précise le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

Le conseiller municipal du district de Sainte-Marguerite se réjouit de l’avancement du projet, quoiqu’il regrette la complexité d’implanter des logements sociaux, comme le projet le prévoyait au départ.

« Quand les acheteurs ont acquis l’église, ils ont voulu développer du logement social, mais au final, il y avait beaucoup d’étapes. Le logement social peut se développer ailleurs dans le quartier et dans la ville aussi », souligne Dany Carpentier.

Rappelons que l’église Sainte-Marguerite fait partie des cinq églises vendues par le Diocèse de Trois-Rivières en 2020.