Suivez le Père Noël à la trace

Par superadmin
Suivez le Père Noël à la trace

En ce matin du 24 décembre, il est possible de suivre le trajet du Père Noël. Depuis plus de 50 ans, le NORAD suit le périple entrepris par le Père Noël depuis le pôle Nord.

Le site Internet www.noradsanta.org/fr/index.html montre une carte du monde avec une icône du Père Noël. Il est possible de visualiser des vidéos.

Suivre les traces du Père Noël est une tradition née en 1955 lorsqu’une erreur de numéro de téléphone se glissa dans une publicité de la société «Sears Roebuck and Co» (basée à Colorado Springs), proposant aux enfants d’appeler le Père Noël. En appelant le numéro de téléphone, les enfants obtenaient la ligne d’urgence opérationnelle du commandant en chef du CONAD (commandement de la défense aérienne continentale)! Le responsable opérationnel de l’époque, le colonel Harry Shoup, demanda à ses subordonnés de rechercher l’écho radar du Père Noël, parti du pôle Nord en direction du pôle Sud. Ainsi, les enfants qui appelèrent furent informés de sa position, ce qui donna naissance à cette tradition.

Le NORAD utilise quatre systèmes high-tech pour suivre les déplacements du Père Noël : des radars, des satellites, des caméras et des avions de chasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires