STTR: projet-pilote de recharge de la carte Cité sur le web

La Société de transport de Trois-Rivières teste une fonctionnalité permettant de recharger la carte Cité sur son site web à partir d’un nouvel Espace client.

Développée en partenariat avec la Société de transport de Sherbrooke et la Société de transport de Saguenay, la fonctionnalité offre la possibilité d’ajouter des titres mensuels ou des montants d’argent directement sur la carte à puce, sans devoir se déplacer chez un dépositaire.

Cela permet de recharger le titre mensuel jeunesse (21 ans et moins), le titre mensuel général, le titre mensuel réservé aux 65 ans et plus, de même que le titre mensuel créé récemment pour les personnes admissibles à la tarification sociale. Elle permet aussi d’ajouter des sommes dans le porte-monnaie électronique et de consulter l’historique des validations de la carte Cité.

À ce stade-ci, le rechargement en ligne demeure un projet-pilote et c’est pourquoi la STTR recherche des candidats désirant tester la fonctionnalité pendant trois mois, avant qu’elle ne soit déployée à l’ensemble des usagers en novembre prochain.

« Les usagers réclament le rechargement en ligne de la carte Cité depuis plusieurs mois et nous sommes ravis de pouvoir enfin leur offrir un projet-pilote pour tester cette fonctionnalité. Il ne fait pas de doute que ce projet simplifiera leur vie et améliorera grandement leur expérience lorsqu’il sera à terme », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de Transport de Trois-Rivières.

Les usagers souhaitant tester le rechargement en ligne doivent s’inscrire à l’aide du lien situé sur la page d’accueil du site web de la STTR. Ensuite, ils recevront un courriel avec les accès nécessaires pour se connecter à l’Espace client et ainsi procéder au rechargement de la carte Cité.

Notons que l’Espace client ne permet toutefois pas de recharger des titres de transport obtenus dans le cadre d’une entente avec le milieu scolaire ou en vertu d’une entente de partenariat. La gestion de ces titres est de nature distincte.